Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 22:15

Samedi 9 mars, la bibliothèque de Huahine  proposa à ses fidèles lecteurs, des barquettes de ma'a. Mais pas n'importe quel ma'a: du veau à la broche, délicatement caramélisé et accompagné de délicieux haricots cuisinés aux carottes et aux oignons!

Mais pour cuire un veau, il faut se lever de bonne heure. Donc, c'est dès potron minet, soit 4h30 du matin, que nous nous sommes retrouvés, Christelle et Terii, Michel et le couple Massiani pour la préparation de ces délicieux mets!

 

Tout d'abord, il faut allumer des bons feux pour qu'il y ait rapidement de bonnes braises bien chaudes. Et comme, nous avions vendus beaucoup de tickets, il fallait cuire deux veaux, soit deux feux.

Mars-2013 7300 (Copier)

 

Puis, il faut sangler l'animal (déjà mort, je vous rassure!!!) sur la broche. Ca, c'est le travail de Terii, le spécialiste.

Mars-2013 7297 (Copier)

 

Et c'est parti pour environ 5 heures de cuisson!

Attiré par l'odeur alléché, Lucas, le plus gourmand de nos 4 enfants, se réveille le premier et vient assister aux préparatifs.

Mars-2013 7303 (Copier)

 

Pendant que le veau rôtit, les haricots cuisent dans deux grosses marmites posées sur des réchauds dans le garage.

Mars-2013 7305 (Copier)

 

Le soleil s'est levé, et après avoir pris un bon petit déjeuner tous ensemble, on vérifie une nouvelle fois la cuisson de la viande et on tourne et retourne (à deux c'est mieux, car c'est assez lourd!) la broche.

Les hommes en action!

Mars-2013 7309 (Copier)

 

Enfin, c'est prêt! Cela donne envie, non!

Mars-2013 7310 (Copier)

 

Puis, vient le moment de la découpe. Patrick et Robert sont venus nous prêter mains fortes pour l'opération.

Mars-2013 7312 (Copier)

 

Et enfin, dernière étape, l'empaquetage: pour cela, il faut des femmes. Muguette verse la sauce et répartit les haricots, Christelle pèse les morceaux de viande et les place dans les barquettes, j'empaquette le tout avec du film alimentaire et Florence place les plats dans les cartons prêts à être distribués.

Mars-2013 7314 (Copier)

 

Mars-2013 7316 (Copier)

 

Un vrai travail d'équipe. Bravo et merci à tous pour votre participation et votre aide! Maururu et bonne appétit!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour , je trouve que le blog est super moi-même adepte du veau à la broche je trouve votre expérience tel que vous l'avez raconté très sympa !
Répondre
M
Bonjour , je trouve que le blog est super moi-même adepte du veau à la broche je trouve votre expérience tel que vous l'avez raconté très sympa !
Répondre
A
Bonjour et Bravo :) ca a l'air trop Bon!<br /> J'aimerai vous posez une question.., faut-il arroser le veau sans arret ? Si oui, quelle type de &quot;sauce&quot; faut-il prendre ?<br /> En vous remerciant
Répondre
J
Deux barquettes, s'il vous plait. Tant pis pour nous que vous avez, d'un commun accord, decidé de faire tout cela après notre départ Peutetre aurons-nous plus de<br /> chance à .........., en Guadaloupe, qui sait?<br /> <br /> Est-que les enfants ont mangé de ce bon maa'a? Maman.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Huahine Paradis
  • : Un peu de la vie d'une famille lors d'une mutation en Polynésie.
  • Contact

Calendrier

Get this widget from WidgipediaGet this widget from WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ WidgipediaMore Web & Desktop Widgets @ Widgipedia

compteur


For more widgets please visit www.yourminis.com

 

Recherche

Un peu de Paradis...

Liens